Anniviers 1 se déplaçait ce mardi à Ayent, adversaire qu’il avait battu à Zinal cet hiver et qui ne laissait peu de points à ses adversaires.

Match très serré pour les 2 équipes et souvent ce sont des petits détails qui font la différence. Les 3 simples “homme” sont remportés par les bleus et le dernier match à savoir le double mixte et qui fait souvent la différence permet aux Anniviards de remporter le match 4 à 3.  Le match retour à Zinal promet de beaux échanges entre ces 2 équipes.

Après un déplacement du 1er match à domicile contre Sion, la une recevait hier pour son premier match à domicile ses adversaires qui avaient fait le long déplacement de Zinal en fin de semaine.

Le double dame ne peut rivaliser face à une toute bonne paire dame de Sion et sur l’autre court, la paire composée de Dom et Fred remporte les 2 sets sur le score de 21 à 11 et 21 à 9. Dom en simple fait bien courir son adversaire et gère son match sur le score de 21 à 4 et 21 à 7 et Sébou au même moment se défait de son adversaire en 2 sets.

Les 2 derniers simples ne ressembleront en rien aux 2 premiers. Sandra s’incline dans le premier set contre Manuella (21 à 11) et Frédéric suit le même chemin contre Pierre Emmanuel et s’incline 21 à 17. La suite, Sandra recolle et gagne 21 à 12 et 21 à 7. De son côté, pour Frédéric le 2ème set est à son avantage 21 à 12 et doit lutter dans le 3ème pour finalement s’imposer 21 à 19.

Comme à chaque fois, le dernier match “mixte” sera décisif et pourrait permettre aux Anniviards de remporter la totalité des points. Après le gain du premier set, le double Anniviard lâche la pression et quelques services dans le filet pour Nathalie et le 3ème peut tourner d’un côté comme de l’autre et sourira aux locaux. Belle victoire d’Anniviers 1 sur le score de 6 à 1 et qui attend maintenant les hauts-valaisans de Brig samedi prochain à Zinal.